Bonjour à tous, Gamebloggeurs !
Mon arrivage du jour est l'Edition Kollector de Mortal Kombat X, et je vous propose un déballage en bonne et due forme, c'est parti !
Comme d'habitude, je le reçois en décallage par rapport à vous, du fait de ma situation géographique (qui, je vous l'accorde, n'est pas à plaindre !), mais j'ai été assez surpris par la taille du colis, ce qui n'a pas manqué de faire sourire le livreur. C'est bien évidemment dû à la présence de la très jolie figurine du coffret. Alors attention, j'ai pris l'Edition Kollector, et non l'Edition Kollector by Coarse, dont le contenu m'a moins intéressé. Mais rassurez-vous, ce n'est qu'une histoire de goût !
Voici la boîte dans son fourreau :
Sous le fourreau, on retrouve les mêmes motifs...enfin...on retrouve Scorpion, après une toute petite chute dans les escaliers, j'imagine ^^ :
A l'intérieur de la boîte, on peut découvrir l'imposante figurine et, soigneusement rangés dans un discret petit espace cartonné, le steelbook et le comic :
Le comic est le prologue d'une histoire qui relate elle-même les évènements antérieurs au jeu :
Il tient sur une quinzaine de pages. Certes, ce n'est pas aussi généreux que le manga du Colelctor de Final Fantasy Type 0 HD, mais il est en couleur, les dessins sont plutôt bons, le tout sur du papier glacé de bonne qualité. Et puis, c'est DC Comics.
Recto :
Verso, que je mets pour le principe, parce que c'est un peu léger, là. On peut dire sobre mais efficace :
Le comic ouvert (pas de risque de spoil, ce ne sont que les deux premières pages) :
Et maintenant, arrêtons-nous sur le steelbook. Face avant :
Vue d'ensemble de l'extérieur :
Vue d'ensemble de l'intérieur :
Vous pouvez y apercevoir le jeu (je ne trouve pas le disque très beau, mais ce n'est qu'une question de goût), la carte Kollector numérotée, en acier, très classe ! et les coupons pour les DLC Goro et Skin gold de Scorpion.
La carte Kollector :
Exemplaire du Kollector : 53.173 sur 70.000 ! Bah, de toutes façons, je n'ai jamais été parmi les premiers à l'école.
Et enfin, nous terminons le déballage avec la figurine, que je trouve plutôt réussie :
Bon, je ne présente plus Scorpion, l'un des personnages les plus emblématiques de la série. Le mouvement de course lui donne évidemment une dynamique sympathique, et les vêtements sales une approche assez réaliste :
Des petits détails qui nous plongent dans le bain :
Bref, je suis ravi. Pour finir, une photo d'ensemble :
Il est bien évident que l'intérêt principal du Kollector était la figurine, d'où le fait que ceux qui ont craqué pour le design Coarse ont eu tout à fait raison, eux aussi. Simplement, ce sont les petits plus comme le steelbook et le comic qui m'ont convaincus.
Il est temps, maintenant, d'aller s'entraîner aux Fatalities ! Who's next ?
Bien à vous,
Hyperion_Seiken
Vous pouvez retrouver cet article sur mon autre Blog, par ici. N'hésitez pas à vous y promener :)